Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Bac Option Musique !

Aller en bas 
+2
JL
Nathan
6 participants
AuteurMessage
Nathan
Sage du forum
Sage du forum
Nathan


Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Denain
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Bac Option Musique ! Empty
MessageSujet: Le Bac Option Musique !   Le Bac Option Musique ! EmptyVen 27 Avr - 19:53

Voilà, je voudrais savoir si certains ont pri cette option au bac, l'ont déjà passé, comptent la prendre ? ou ont de quelconques info à faire passer Wink.
Revenir en haut Aller en bas
JL
Musicos de la muerte
Musicos de la muerte
JL


Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : thiant (59)
Date d'inscription : 30/10/2006

Le Bac Option Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Le Bac Option Musique !   Le Bac Option Musique ! EmptyVen 27 Avr - 21:04

je savais meme pas que cette otpion exister, comment faut faire???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.friendlol59.skyblog.com
Julien
Rockstar
Rockstar
Julien


Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Marly (près de valenciennes)
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Bac Option Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Le Bac Option Musique !   Le Bac Option Musique ! EmptyVen 27 Avr - 23:47

Je sais qu'ils la font a Watteau...

J'ai pas tenté,c'est très axé solfège: j'ai des conaissances,mais j'suis très loin d'etre bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/psychicwind
JL
Musicos de la muerte
Musicos de la muerte
JL


Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : thiant (59)
Date d'inscription : 30/10/2006

Le Bac Option Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Le Bac Option Musique !   Le Bac Option Musique ! EmptySam 28 Avr - 2:23

ah oé jvois quoi.....
il suffit pas de se pointer et de jouer d'un instrument pour avoir une bonne note en fait??
c'est dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.friendlol59.skyblog.com
Julien
Rockstar
Rockstar
Julien


Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Marly (près de valenciennes)
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Bac Option Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Le Bac Option Musique !   Le Bac Option Musique ! EmptySam 28 Avr - 10:31

Sinon j'y aurai courru direct crois moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/psychicwind
Nathan
Sage du forum
Sage du forum
Nathan


Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Denain
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Bac Option Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Le Bac Option Musique !   Le Bac Option Musique ! EmptySam 28 Avr - 13:23

Julien a écrit:
Je sais qu'ils la font a Watteau...

J'ai pas tenté,c'est très axé solfège: j'ai des conaissances,mais j'suis très loin d'etre bon ^^

Bha justement non !

Ce dont tu parles c'est l'option musique des L qui est effectivement bien chaude Laughing !

Moi je vous parles de l'option Histoire de La Musique (que j'ai prise)

Vous passez un oral, au cours de l'année si vous pouvez assistez au cours (moi y'en a pas dans mon bahut, j'ai du aller au conservatoire mais les cours n'ont rien a voir '-_-) enfin bref

Vous étudiez les oeuvres qui sont au programme, vous apprennez a les décrires, a les détaillé et a les comparer (chose que je n'ai pas apprise merci le conservatoire Very Happy)

Lors de l'oral, on tire au hasard une oeuvre, et on vous demande de la comparer a une autre qui est en principe inconnue.

Ca c'est sur 12points


Ensuit sur 8points c'est interpretation d'un morceau de votre choix.



Ah oui voici les morceaux de cette année (pour vous montrez qu'a l'éducation nationale c'est pas tous des vieux coincés !)

Citation :
Musique - Option facultative toutes séries
Xu Yi : “Le plein du vide”, pour 14 musiciens et électronique.
Jehan Alain : “Litanies”.
Jimi Hendrix : “Purple Haze”, “All along the watchtower”, “Hey Joe”, “Voodoo child”, “If 6 was 9”.


Si vous avez des conseils pour le morceau a jouer (pas quelque chose de bourin, d'accessible a mon niveau, et je peux m'accompagner d'un backingtrack). Je penses joué Little Wing d'Hendrix (sur le playback de la version de SRV) et improvisé dessus, étant bien pietre chanteur je ne vais pas me risqué à ouvrir la bouche Laughing


:
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Rockstar
Rockstar
Julien


Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Marly (près de valenciennes)
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Bac Option Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Le Bac Option Musique !   Le Bac Option Musique ! EmptySam 28 Avr - 15:23

Si j'etais gratteux pour ma part je choisirai Voodoo Child ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/psychicwind
Nathan
Sage du forum
Sage du forum
Nathan


Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Denain
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Bac Option Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Le Bac Option Musique !   Le Bac Option Musique ! EmptySam 28 Avr - 16:26

Ué jte comprends m'enfin, je vais la joué soft, on sait pas sur qui je peux tombé sur le jury !

Si je tombes sur des ptis vieux et que je balance le gros gros son (quoi que sur little wing a la fin jme lache un peu) ça va pas trop le faire :p

D'ailleurs vous êtes pas dans le bahut en question ? vous avez déjà vu comment ça se passe ? Les membres du jury ?
Revenir en haut Aller en bas
Nimportequi
Fanatique
Fanatique
Nimportequi


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Prouvy (59)
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Bac Option Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Le Bac Option Musique !   Le Bac Option Musique ! EmptyDim 29 Avr - 14:40

Julien a écrit:
Je sais qu'ils la font a Watteau...

J'ai pas tenté,c'est très axé solfège: j'ai des conaissances,mais j'suis très loin d'etre bon ^^

tout a fait, mon pote Kévin qui fait de la gratte depuis 2 ans et qui joue comme ... une grosse bête (du Petrucci ^^ avec solo nikel et tout (mais pas tous Evil or Very Mad ) et du Vivaldi Tribute en 2jours . . . fin bon! il m'ennerve a savoir tropo bien jouer ^^) est dans am classe a Watteau (1ere S) avec Option musique ...
malgré son niveau, il a une basse moyenne (14 il me semble ^^) parce qu'il ne suffit pas juste de jouer comme un monstre, tu dois connaitre ton solfège, c'est assez théorique en fait ...
il compte apprendre son solfege depuis qque temps (depuis que je lui ai parlé du CMA ^^), il compte y aller ... (au CMA =P ) après le bac Le Bac Option Musique ! 229436 Le Bac Option Musique ! 229436 Le Bac Option Musique ! 229436 Le Bac Option Musique ! 229436 Le Bac Option Musique ! 229436 Le Bac Option Musique ! 229436 Le Bac Option Musique ! 229436 Le Bac Option Musique ! 229436 Le Bac Option Musique ! 229436 Le Bac Option Musique ! 229436 Le Bac Option Musique ! 229436 Le Bac Option Musique ! 229436 Le Bac Option Musique ! 229436 Le Bac Option Musique ! 229436 Le Bac Option Musique ! 229436 Le Bac Option Musique ! 229436

Il a un groupe, les membres je ne les connait pas, mais selon Kévin, ils doivent avoir un bon niveau ... ils sont en train de compo, ca sent le truc de fou ^^
Vous les rencontrerez sûrement en 2008 (ils vont passé audition pour le Raimesfest ^^ tout comem Psychic Wind (normalement!)) sinon ils n'ont pas encore de dates de prévu =O a quand leur 1ere date ? j'y serais ca c'est sûr =) Twisted Evil



Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psychicwind
LuKe
Fanatique
Fanatique
LuKe


Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Devant son ordinateur
Date d'inscription : 30/10/2006

Le Bac Option Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Le Bac Option Musique !   Le Bac Option Musique ! EmptyLun 30 Avr - 12:17

Perso j'aurais direct joué Purple Haze :) Si elle est bien rentrée et que le prof a le feeling pour sentir ce qui se dégage de cette musique... c'est énorme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Sage du forum
Sage du forum
Nathan


Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Denain
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Bac Option Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Le Bac Option Musique !   Le Bac Option Musique ! EmptyLun 30 Avr - 13:14

Bha purple haze avec un backingtrack et sans chant ça le ferait moins.


En groupe avec un chanteur je suis carrément d'accord ça le fait bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Nouveau
Nouveau
Greg


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/03/2007

Le Bac Option Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Le Bac Option Musique !   Le Bac Option Musique ! EmptyLun 30 Avr - 22:10

Dans le dernier guitarist magazine ya un petit article qui explique bien tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hotcollection.free.fr
Nathan
Sage du forum
Sage du forum
Nathan


Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Denain
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Bac Option Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Le Bac Option Musique !   Le Bac Option Musique ! EmptyLun 30 Avr - 23:45

Greg a écrit:
Dans le dernier guitarist magazine ya un petit article qui explique bien tout ça Wink

Ca serait possible que tu me scan ça ????

Ca serait super sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Sage du forum
Sage du forum
Nathan


Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Denain
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Bac Option Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Le Bac Option Musique !   Le Bac Option Musique ! EmptyVen 4 Mai - 18:42

Bon ben je prend ce non silence pour un non Laughing



No
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Nouveau
Nouveau
Greg


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/03/2007

Le Bac Option Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Le Bac Option Musique !   Le Bac Option Musique ! EmptyVen 4 Mai - 23:31

Lol désolé jai pas pu me connecter! J'essaye de te faire ça ce weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hotcollection.free.fr
Nathan
Sage du forum
Sage du forum
Nathan


Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Denain
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Bac Option Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Le Bac Option Musique !   Le Bac Option Musique ! EmptySam 5 Mai - 19:02

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bac Option Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Le Bac Option Musique !   Le Bac Option Musique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bac Option Musique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert 21 Juin au Blue note ( Fete de la Musique )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BUVETTE :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser