Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 GAUCHER??

Aller en bas 
+3
maxwellmurder
Kayvin
antropophage
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antropophage
Nouveau
Nouveau
antropophage


Nombre de messages : 44
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 01/01/2007

GAUCHER?? Empty
MessageSujet: GAUCHER??   GAUCHER?? EmptyMar 9 Oct - 15:18

suis je le seul gaucher?? le seul a payer mon matos plus cher?? le seul a devoir commander mes gratt??

suis je si seul dans ce monde?? :s

suis pas un guerrié ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://antropophage.6x.to
Kayvin
Musicos de la muerte
Musicos de la muerte
Kayvin


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : anzin (près de valenciennes)
Date d'inscription : 01/11/2006

GAUCHER?? Empty
MessageSujet: J   GAUCHER?? EmptyMar 9 Oct - 18:23

Jsuis gaucher aussi ! tongue
Mais, j'ai appris en droitier, ca m'a évité quelques euros a dépenser en + drunken .
Revenir en haut Aller en bas
maxwellmurder
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2007

GAUCHER?? Empty
MessageSujet: conseil   GAUCHER?? EmptyDim 4 Nov - 13:32

si t'es gaucher sa veut dire ke ta plus de force dans la main gauche donc fou cette main sur le manche ca sra mieu.c ce ke g fé.
pi tora plus de choix ken tu voudra acheter une gratte
Revenir en haut Aller en bas
Kayvin
Musicos de la muerte
Musicos de la muerte
Kayvin


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : anzin (près de valenciennes)
Date d'inscription : 01/11/2006

GAUCHER?? Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER??   GAUCHER?? EmptyLun 5 Nov - 23:15

C'est ce que j'ai fait, surtout pasque j'avais la flemme de prendre une basse de gaucher ! pirat
Et méme si je m'étais planté, c'est pas au bout d'un an que jvais changer de sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Sage du forum
Sage du forum
Nathan


Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Denain
Date d'inscription : 27/10/2006

GAUCHER?? Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER??   GAUCHER?? EmptyMar 13 Nov - 21:43

Même chose que les gens au dessus.

Perso j'ai commencé comme ça surtout parceque j'ai commencé la gratte un peu par "hasard" avec ce qui trainait chez moi. Et que je ne voulais pas renverser la guitare comme mon oncle le fesait, à la maniere de Doyle Bramhall II (zieuté youtube vous comprendrez).
Revenir en haut Aller en bas
antropophage
Nouveau
Nouveau
antropophage


Nombre de messages : 44
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 01/01/2007

GAUCHER?? Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER??   GAUCHER?? EmptyMar 22 Jan - 15:54

saviez vous que les gaucher gagner quelque petit centiemes en terme de reflexe et qu'il ont une meilleur ecoute musical
on dit que les gaucher sont fait pour les milieu artistique ^^

la classe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://antropophage.6x.to
Nathan
Sage du forum
Sage du forum
Nathan


Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Denain
Date d'inscription : 27/10/2006

GAUCHER?? Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER??   GAUCHER?? EmptyMar 22 Jan - 16:55

maxwellmurder a écrit:
si t'es gaucher sa veut dire ke ta plus de force dans la main gauche donc fou cette main sur le manche ca sra mieu

Pas forcement mieux, faut pas oublier que c'est la main droite qui fait le son avant tout. Et c'est elle qui te fait jouer en rythme (ou pas !). C'est pas a négliger non plus

D'un côté comme de l'autre faut bosser pour compenser :).


Sinon Alexis, oui j'avais lu ça aussi sur les gauchers mais bon jpense que c'est plus des "on dit que" qu'autre chose ^^ (et je suis gaucher hein !!)
Revenir en haut Aller en bas
antropophage
Nouveau
Nouveau
antropophage


Nombre de messages : 44
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 01/01/2007

GAUCHER?? Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER??   GAUCHER?? EmptyMer 23 Jan - 0:51

parait'il que sa a était prouvé ^^ a la bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://antropophage.6x.to
Nimportequi
Fanatique
Fanatique
Nimportequi


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Prouvy (59)
Date d'inscription : 01/11/2006

GAUCHER?? Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER??   GAUCHER?? EmptyMer 23 Jan - 21:12

lol ^^

j'en doute ^^
prouvé ? cmt ?? scientifiquement ? -__-'

bref' ^^ remarque que la plupart des grands guitaristes jouent en droitier =P
(John Petrucci par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psychicwind
Kayvin
Musicos de la muerte
Musicos de la muerte
Kayvin


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : anzin (près de valenciennes)
Date d'inscription : 01/11/2006

GAUCHER?? Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER??   GAUCHER?? EmptyMer 23 Jan - 23:22

Aussi, il y a beaucoup + de droitiers que de gauchers, remarque a prendre en compte Wink .
Revenir en haut Aller en bas
ludomamba
Roadie
Roadie



Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2007

GAUCHER?? Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER??   GAUCHER?? EmptyJeu 24 Jan - 0:44

deja est ce scientifiquement prouvé que john petruci est un grand guitariste...^^enfin ce n'est que mon avis héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildmamba.com
Nathan
Sage du forum
Sage du forum
Nathan


Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Denain
Date d'inscription : 27/10/2006

GAUCHER?? Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER??   GAUCHER?? EmptyJeu 24 Jan - 1:17

ludomamba a écrit:
deja est ce scientifiquement prouvé que john petruci est un grand guitariste...^^enfin ce n'est que mon avis héhé

Eheh, completement d'accord. (bon ok, je suis pas du tout branché shred mais bon)

Qui plus est je vais aussi dans le sens de Kévin, il y a un pourcentage bien plus elevé de droitier que de gaucher, si à cela on ajoute les raisons qui poussent les gaucher a jouer en droitier, ta remarque Nimportequi, tiens pas vraiment debout.
Revenir en haut Aller en bas
Nimportequi
Fanatique
Fanatique
Nimportequi


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Prouvy (59)
Date d'inscription : 01/11/2006

GAUCHER?? Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER??   GAUCHER?? EmptyJeu 24 Jan - 1:33

et le fait que les gauchers soient plus artistiques que les droitiers, tu crois que ca tiens debout ?

hum hum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psychicwind
Nathan
Sage du forum
Sage du forum
Nathan


Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Denain
Date d'inscription : 27/10/2006

GAUCHER?? Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER??   GAUCHER?? EmptyJeu 24 Jan - 1:51

Nimportequi a écrit:
et le fait que les gauchers soient plus artistiques que les droitiers, tu crois que ca tiens debout ?

hum hum ...

J'ai prétendu que ça tenais debout ? Non je ne crois pas, lits mes pots du dessus.

Aller en 2s avec les mots clef "Gauche" et "Artistique" sur google, on tombe sur ça (deuxieme lien)

Citation :
3. doués dans les matières artistiques

Lier le fait d’être gaucher à l’univers artistique n’est pas absolument insensé ! En effet, chez les gauchers, l’hémisphère droit est prédominant. Or, c’est l’hémisphère qui régit les fonctions de sensibilité et d’analyse de l’espace ... On pourrait alors penser qu’ils ont une prédisposition particulière aux matières artistiques. Si on a constaté au travers d’études le fait que les gauchers sont peut-être plus attirés par les disciplines artistiques, rien ne démontre en revanche qu’ils aient plus de talent que les droitiers ! Cette idée vient peut-être du fait qu’on a souvent eu tendance à « marginaliser » les gauchers, tout comme les artistes ...

Aprés c'est le net, c'est a prendre avec des pincettes tout de même. Mais c'est pas la premiere fois que j'entends ça

Loin de moi l'idée de pronnée une quelconque supériorité artistique des gaucher Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludomamba
Roadie
Roadie



Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2007

GAUCHER?? Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER??   GAUCHER?? EmptyJeu 24 Jan - 13:36

bien joué pour cette tite citation nathan, c vrai qu'il y a un certain mouvement qui prône le fait que les gauchers ont un coté artitisque plus developpé maintenant jpense aussi que le fait que les gauchers soit qd mm bcp moins nombreux joue d'une certaine maniere et qu'ils sont comme tu l'a dis quelque pe marginaliser comme les artistes ont pu l'etre (et le sont encore parfois lol)enfin c 'est mon avis maintenant dire que les gauchers auraient un truc particulier, une rapidité superieure ou une temps d'avance là je doute que cela soi prouvé et qd bien mm est ce que la rapidité ou cette certaine anticipation joue un role dans le fait kon puisse parler de grand guitariste^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildmamba.com
Kayvin
Musicos de la muerte
Musicos de la muerte
Kayvin


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : anzin (près de valenciennes)
Date d'inscription : 01/11/2006

GAUCHER?? Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER??   GAUCHER?? EmptyJeu 24 Jan - 16:29

Wow bien joué, franchement, mes respects messieurs afro .
Après, pour Petrucci, c'est un autre débat sur lequel vous connaissez mon avis Laughing
(Petrucci ... beuuurk xD)
Revenir en haut Aller en bas
Nimportequi
Fanatique
Fanatique
Nimportequi


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Prouvy (59)
Date d'inscription : 01/11/2006

GAUCHER?? Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER??   GAUCHER?? EmptyJeu 24 Jan - 20:29

"On pourrait alors penser "
---> on peut comme on ne peut pas (penser)
---> et c'est juste "penser" ^^ rien de prouvé
= ca tient tjrs pas debout ^^

rien ne démontre en revanche qu’ils aient plus de talent que les droitiers !
---> en fait ... si j'ai bien compris, les gauchers sont plus plus attirés par l'artistique que les droitiers ? rien a voir avec le niveau alors ^^

lol!


Et aussi ... pr toute les remarques sur Petrucci ... de une, chacun ses gouts, de deux, qqun peut me rappeler ce qu'est le G3 ? et comment Petrucci a pu s'y pointé ?
scratch scratch scratch
GAUCHER?? 229436
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psychicwind
Nathan
Sage du forum
Sage du forum
Nathan


Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Denain
Date d'inscription : 27/10/2006

GAUCHER?? Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER??   GAUCHER?? EmptyJeu 24 Jan - 21:56

Le G3 ?

Ce que c'est ? Heuu à la base c'était un trés bon gratteux (Joe Satriani) qui partais d'un trés bon sentiment, à savoir faire une tournée tout autour du monde avec son pote Steve Vai et un autre trés bon guitariste pour s'amuser.

Le probleme, c'est que plus ça va, plus c'est à chier. Le seul et unique G3 que je prends plaisir a écouter c'est le tout premier avec Eric Johnson. La au moins y'avais pas (trop) de sur enchère de technique et de branlage de mange inutile. Et le dernier a Tokyo là, il est horrible, franchement. (écoutez les Jams, et les échanges de "solo" c'est de la pure branlette de manche Rolling Eyes )

Le G3 c'est devenu aussi une grosse vitrine pour les marques des artistes endorssés. A titre d'exemple, Vai, Satriani, Pettruci et Malmsteen sont TOUS endorsé Dimarzio. Et lors des G3 les pubs Dimarzio pleuvent. Jparle même pas des amplis, guitares, mediators, pédales, sangles (eh oui!) les jacks etc.

Comment Pettruci y est rentré ? Il a une excellente technique, il est ultra endorsé (jme demande quel part de son matos il a payé ?), et trés connu. Un bonheur pour les publicitaires, et c'est une bonne assurance pour le producteur de la tournée pour remplir sans problemes les salles de concert du G3 grace aux fans de Dream Theater qui rappliquerons.



Sinon si t'en es a analyser la synthaxe, l'orthographe et la grammaire de nos posts, c'est que t'es vraiment à cours d'arguments, arretes toi là Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
ludomamba
Roadie
Roadie



Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2007

GAUCHER?? Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER??   GAUCHER?? EmptyJeu 24 Jan - 22:19

non mais jte remercie pierre pour tes remarques plus que judicieuses sur mes erreurs de syntaxe cela me rapelle le temps ou j'etais lycéen alors que maintenant je me consacre à la musique lol mais tes conseils ou remarques sont toujours bonnes à prendre et ensuite comme tu dis chacun ses gouts tu as tout à fait raison mais en ce qui concerne le G3 permet moi de te dire que je suis de l'avis de nathan jrespecte vachement satriani ou vai maintenant invité petrucci jpense que c'est juste un coup de pub car malgré son talent...discutable^^ et pour avoir vu ce concert il a rien a faire là si ce n'est ramené ses fans apres tu as le droit d'aimer!!pour finir je ne cherche pas à te faire chier je donne juste mon avis comme tu l'a fait en citant petrucci comme un grand guitariste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildmamba.com
Nimportequi
Fanatique
Fanatique
Nimportequi


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Prouvy (59)
Date d'inscription : 01/11/2006

GAUCHER?? Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER??   GAUCHER?? EmptyJeu 24 Jan - 22:44

hum ... bref', disons ... je vais prendre un autre exemple (parce que Petrucci était un exemple) ... prenons ... j'sais pas bien ce que vous aimez vous ^^ mais Satriani par exemple (vu que Nathan a pas l'air de le critiquer lui) bah c'est un droitier ^^

et écoute ... je suis pas a court d'arguments ^^ t'facon débat stupide, et tu aimes me titiller ... alors qu'on se connais pas ...

tout ca pour dire ... les gauchers ont, prait-il, un sens artistique plus pointu que les droitiers, et alors ? tant mieux pour eux ^^ qu'ils l'utilisent a bon escient .. après on verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psychicwind
Nimportequi
Fanatique
Fanatique
Nimportequi


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Prouvy (59)
Date d'inscription : 01/11/2006

GAUCHER?? Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER??   GAUCHER?? EmptyJeu 24 Jan - 22:47

et aussi ... les erreurs de syntaxe que j'ai copié collé ... c'est pas du tout dans le texte de Ludo ^^

C'est ds ce que t'a copié collé d'un certain site Nathan ... donc bon ...
j'ai beau etre lycéen ou tout ce que vous voulez (en gros, immature pr vous (rien a foutre?)) bah ... vous vous trompez parce que j'ai rien copié collé de Ludo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psychicwind
ludomamba
Roadie
Roadie



Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2007

GAUCHER?? Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER??   GAUCHER?? EmptyJeu 24 Jan - 22:54

ah moi qd jdis que jsuis plus lycéen c'est que jfé pas forcement attention à mes phrases du moment que je me fais bien comprendre, il n'est pas question de maturité, apres pour ce petit debat en particulier jpense pas non plus que les gauchers sont meilleurs ou moins bons (regarde kevin est bassiste comme moi et il est gaucher ben il est moins bon que moi ptdr...)non jdeconne je cherche à lui mettre la pression avant samedi c tout...^^ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildmamba.com
Nathan
Sage du forum
Sage du forum
Nathan


Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : Denain
Date d'inscription : 27/10/2006

GAUCHER?? Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER??   GAUCHER?? EmptyJeu 24 Jan - 22:59

Nimportequi a écrit:
hum ... bref', disons ... je vais prendre un autre exemple (parce que Petrucci était un exemple) ... prenons ... j'sais pas bien ce que vous aimez vous ^^ mais Satriani par exemple (vu que Nathan a pas l'air de le critiquer lui) bah c'est un droitier ^^
Comme on t'as dit il y a énormement plus de droitier que de gaucher Wink !

Nimportequi a écrit:

et écoute ... je suis pas a court d'arguments ^^ t'facon débat stupide, et tu aimes me titiller ... alors qu'on se connais pas ...

Si cette remarque m'est addressé, sache que je n'aime pas "te titiller", juste que je réagit à tes postes, comme à tous ceux que je vois sur ce forum. J'expose ma vision des choses et mes arguments, maintenant que ça te "titille" ou pas, c'est pas de ma science Shocked

Nimportequi a écrit:
tout ca pour dire ... les gauchers ont, prait-il, un sens artistique plus pointu que les droitiers, et alors ? tant mieux pour eux ^^ qu'ils l'utilisent a bon escient .. après on verra ^^

C'est ce qu'on dit tous depuis le début Wink

Nimportequi a écrit:
et aussi ... les erreurs de syntaxe que j'ai copié collé ... c'est pas du tout dans le texte de Ludo ^^

C'est ds ce que t'a copié collé d'un certain site Nathan ... donc bon ...

Donc bon quoi ? ? Shocked
Pour moi quand j'ai dit "dans nos postes" ça comprends également les citations. Et que t'épluches la synthaxe de ce que ludo ou moi avons écrit ou d'un site web (dont que c'était pas a prendre pour argent comptant) c'est la même chose Wink


(je mets bcp de smiley car aprés on va croire que je cherche a titiller Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludomamba
Roadie
Roadie



Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2007

GAUCHER?? Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER??   GAUCHER?? EmptyJeu 24 Jan - 23:13

de tte facon jpense pas que sur les gouts musicaux ont arrivera à se mettre d'accord donc peu importe apres je pense que dans le fond on est d'accord tous sur ce sujet en plus ^^ tout est donc une question de syntaxe quel bazar mdr Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildmamba.com
Julien
Rockstar
Rockstar
Julien


Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Marly (près de valenciennes)
Date d'inscription : 01/11/2006

GAUCHER?? Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER??   GAUCHER?? EmptyJeu 24 Jan - 23:33

Oui aucun accord possible ^^

Enfin bref! Mon avis c'est juste qu'on voit peu de gauchers "percer" dans le monde de la musique , et ceux qui y arrivent sont extraordinaires ..

Faire de quelques cas isolés une généralité , je pense pas ça utile ^^

On est bon si on bosse, on l'est pas si on bosse pas , voila tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/psychicwind
Contenu sponsorisé





GAUCHER?? Empty
MessageSujet: Re: GAUCHER??   GAUCHER?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAUCHER??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ibanez jem 555 what pour gaucher???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BUVETTE :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser